PROTOCOLE SANITAIRE COVID - GEM CAP ACTYF
Le samedi 31 juillet 2021, le Conseil d’Adhérents Actifs (CAA) de l’association CAP ACTYF a voté un protocole sanitaire pour les différentes activités du GEM.

Cas général
1. Toute personne présentant des symptômes ne doit pas venir aux activités du GEM. En cas de besoin, un membre peut solliciter l’aide d’un animateur du GEM pour accéder à un dépistage.
2. Un membre peut solliciter l’aide d’un animateur du GEM pour accéder au pass sanitaire, via un dépistage ou une vaccination.


Activités dans les locaux
1. La présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour accéder au local.
2. Un QRcode est affiché à l’entrée du local (cahier de rappel numérique comme dans les restaurants). Son scan est obligatoire à l’aide de l’application TousAntiCovid.
3. Du gel hydroalcoolique est à disposition dans toutes les pièces. Son utilisation est obligatoire à l’entrée, et recommandée régulièrement.
4. Le port du masque est recommandé à l’intérieur des locaux.
5. Une distance d’un mètre entre deux places assises sera respectée. Des jauges seront affichées dans chaque salle en fonction de leur superficie. Leur respect est obligatoire.
6. Une aération abondante dix minutes toutes les heures est obligatoire. L’aération permanente des salles est recommandée quand la météo le permet.
7. En cas de matériel partagé (jeux de société, repas,…), un lavage des mains au gel ou savon est obligatoire avant et après l’utilisation. Le matériel appartenant au GEM sera désinfecté ou mis en quarantaine pendant 24h après son utilisation.
8. Les locaux du GEM font l’objet d’une désinfection une fois par semaine. Les membres sont invités à désinfecter les points de contacts des salles utilisées au moins une fois par jour (produits à disposition dans la cuisine).


Activités à l’extérieur
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les activités en dehors du local. Le respect des règles dulieu visité est obligatoire.


Mise en œuvre
Le QRcode des pass sanitaires est scanné à l’entrée du local par un animateur ou, à défaut, par un membre du CAA volontaire. Les membres qui le souhaitent peuvent transmettre leur QRcode longue durée à un animateur pour le présenter moins souvent.


Une personne sans pass sanitaire se verra refuser l’accès au local de CAP ACTYF.
L’acceptation du protocole sanitaire est obligatoire pour participer aux activités du GEM CAP ACTYF.


Toute personne qui refuserait ou transgresserait délibérément le protocole perdrait
automatiquement sa qualité de membre.